Hi Guys !

J’espère que vous allez bien et que vous suivez notre Road Trip plein d’aventures ?? 🙂

Aujourd’hui, premier article d’une longue série sur la première étape de notre Road Trip, MILANOOOOO !

Après avoir passé pratiquement toute la journée dans la voiture entre Lille et Milan, nous sommes arrivés juste à temps dans notre Airbnb avec vue imprenable sur la ville pour assister au coucher de soleil !

Je peux vous dire qu’après un trajet pareil ça reboost, tu sais direct pourquoi tu es venu 🙂

Nous étions donc dans la banlieue de Milan, à environ 20 minutes de tram du centre ! Mais comme c’était le début et que nous voulions de l’aventure, on y est allé à pied soit 1h10 (oui, il nous manque une case), je peux vous dire que mes pieds s’en souviennent encore !

IMG_9246

Premier arrêt obligé dans la ville, cette immense tour végétale (il y en a 2 en vrai, mais c’était moins instagrammable sinon). C’est la tour « Bosco Verticale » qui se trouve à 2 pas du quartier moderne avec les buildings et le centre commercial 🙂

IMG_9285

Next stop : la Galleria Vittorio Emanuele II !

Avant de venir à Milan, c’était l’endroit que j’avais le plus hâte de voir de mes propres yeux ! Eh bien, je peux vous dire que c’est encore plus somptueux en vrai, je ne me lassais pas de regarder cette verrière immense au-dessus de ma tête !

Bien sûr, j’y suis allé pour l’architecture moi, mais si vous avez les moyens sachez que vous allez pouvoir vous faire plaisir à base de Louis Vuitton, Prada et toute la clique de luxe !

IMG_2495

On continue avec la cathédrale de Milan, le Duomo Di Milano ! C’est pratique, car elle juste à la sortie de la Galleria Vittorio Emanuele II.

Bon là aussi l’architecture est juste magnifique ! Honnêtement dans Milan, à chaque pas, tu tombes sur quelque chose de canon à prendre en photo 🙂

Voir la cathédrale d’en bas, c’est bien, mais être tout en haut, c’est mieux !

Si vous êtes prêt à faire 30 minutes de queue (je vous rassure, c’est à l’intérieur donc vous faites la queue au frais) alors vous aurez le choix entre plusieurs pass. Nous, on est parti sur le pass à 14€ par personne pour avoir accès à la cathédrale, au musée (petite anecdote à venir) et surtout à la terrasse !!!

Ah oui et pour avoir accès à la cathédrale, il faut avoir les épaules couvertes et un short en dessous du genou ! Grosse blague alors qu’il fait 346847 degrés !!!

En fait, on est parti sur ce pass, car nous pensions que le musée était celui avec une très belle vue sur la cathédrale et nous aurions fait une photo magnifique. Mais non pas de chance, cette vue c’était depuis le musée juste à côté, le museo 900 ! Tant pis, on à quand même visiter le musée de la cathédrale, mais c’était pas tellement notre truc, c’est principalement des vitraux, les gargouilles…

Heureusement, nous avions l’accès à la terrasse et là la vue est magnifique ! Il fait une chaleur à crever là-haut ça vaut énormément le coup de monter ! Du coup, petit shooting sur la terrasse au milieu des touristes pour nos premiers posts Instagram 🙂

IMG_5699

PROCHAIN ARTICLE SUR LES CÔTES DE LA CROATIE !! Vous allez voir ça vaut le détour !

En attendant, rendez vous sur le blog de ANTVERS pour découvrir la ville de Venise 🙂

Publicités