Le noeud papillon fait son grand retour depuis quelques années autour du cou de Mr tout le monde. Je vous présente donc ma séléction de noeuds pour vos prochains repas de famille et soirées pour le nouvel an !

Cet accessoire se divise en 2 familles :

– les noeuds à nouer soi-même, c’est un coup à prendre car même livré avec la notice et plusieurs tutos visionnés sur Youtube cela ma pris plusieurs heures devant mon miroir pour y arriver !

– les noeuds avec un système d’attache, la marque que je vous ai sélectonné a opté pour une simple épingle à nourrice, je dois dire que c’est tout de même plus pratique.

How to tie your bow tie ?

Les 4 noeuds que j’ai selectionné sont en coton, pour la première marque il s’agit de OhMyNode, leurs noeuds papillon sont cousus main à Paris et sont à nouer soi-même ce qui leur confère une meilleure qualité ! Pour le prix il est quelque peu élevé si vous n’êtes pas un adepte du noeud papillon au quotidien, il est à 50€.

noeud papillon, blog mode homme, accessoire de fête

La seconde marque est Tassell, leurs noeuds sont aussi à nouer soi-même mais celui que je teste est beaucoup moins épais donc plus difficiles à nouer quand on débute comme moi, mais le bon coté c’est que le tour de cou est réglable ! Il est plutôt original donc plus approprié pour une soirée entre amis !  Il s’agit du troisième en partant du bas.

noeud papillon, mode homme

Pour finir j’ai reçu 2 noeuds papilon de la marque La Bourgeoisie, il s’agit du bordeaux et du crème qui eux s’attachent au col de la chemise à l’aide d’une épingle à nourrice. C’est donc vraiment très pratique si vous n’êtes pas manuel et que vous ne voulez pas vous embêter à renouer votre noeud papillon à chaque fois !

Toutes ces marques sont très récentes et ont à leur tête de jeunes créateurs très sympathiques, je vous laisse les retrouver sur leur site :

OhMyNode — http://www.ohmynode.com/

Tassell — Retrouvez les sur Facebook

La bourgeoisie — Retrouvez les sur Facebook

Le noeud papillon se porte évidemment pour des évenements formelles comme un mariage avec un costume. Mais il se porte aussi de manière décontracté au quotidien avec un pull col V et un jeans par exemple ! Alors vous aussi adoptez le noeud pap’ pour les fêtes !

N’hésitez pas à me laisser vos impressions en attendant mercredi pour le prochain article, je serai ravi de voir ce que vous pensez de ma séléction de Noël jusqu’à maintenant.

