Le chino est de nouveau le pantalon tendance de l’été !

Ce pantalon léger et très confortable doit absolument se trouver dans votre dressing pour cet été. Le chino possède pleins de qualités, le fait d’être très léger en fait un pantalon respirant et en plus d’être souple et confortable, il est très élégant. En clair pour cet été privilégiez plutôt le chino que le jean !

 

Comment porter le chino ?

Ce pantalon est directement associé au style preppy americain soit une classe supérieure, du genre yacht club le week-end. Mais rassurez-vous il est aujourd’hui destiné à tout le monde, d’autant plus qu’il est revisité par beaucoup de marques, donc à tous les prix ! Vous en trouverez de très beaux et pas chère sur Asos :

Ici, ce modèle Asos coûte 39,44 euros.

Image 1 - River Island - Pantalon chino skinny

J’aime également beaucoup ce modèle de pantalon chino grâce à sa couleur un peu plus originale que la précédente, ici cette tenue est même adaptée pour aller au lycée, elle est décontractée et chic. C’est un chino vendu sur Asos à 39,44 euros. Vous pouvez donc vous faire plaisir étant donné le prix et le large choix de couleur !

Image 4 - River Island - Pantalon chino stretch coupe skinny

Le chino se veut ample et se porte donc avec des hauts plutôt courts et près du corps, concernant les chaussures je préfère le porter avec des sneakers basses du type Nike, Veja ou Faguo. Et surtout je conseil de retrousser la base du chino jusqu’à la cheville et de finir le look avec une ceinture en cuir tressé. En revanche il faut éviter les revers sur un jean large !

Maintenant vous pouvez rester dans le look preppy jusqu’au bout en associant votre chino avec une chemise Oxford boutonnée jusqu’en haut, noeud papillon ainsi que des mocassins.

Voici ce que ça peut donner :

 

 

 

Publicités